· 

Le dernier atelier...

Mercredi a eu lieu le dernier atelier d'écriture à la résidence Les Pervenches.

Cette fois-ci le thème de l'atelier était haïku. Après avoir relaté brièvement l'origine de ce genre poétique, nous nous sommes attelées à l'écriture de nos propres haïkus. Comme la dernière fois, tout le monde a participé avec entrain et bonne humeur.

A la fin de la séance, toutes avaient compris et intégré les règles du haïku. Ce qui m'a également fait plaisir est qu'après l'atelier sur les jeux de mots, plusieurs des participantes sont revenues et m'ont montré qu'elles avaient travaillé leurs figures de style. Il est toujours satisfaisant de voir son travail apprécié et de constater que les graines littéraires semées s'épanouissent de leur côté...

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit groupe très motivé. Je remercie d'ailleurs toutes mes participantes de leur bonne humeur, de leur humour et de leur bienveillance. Toutes avaient d'ailleurs très envie de participer à un autre atelier. Qui sait ? Leur désir va peut-être être satisfait...

Écrire commentaire

Commentaires: 0