De l'écrivain public

Qu’est donc un écrivain public ?

 

Ce métier, presque aussi vieux que l’humanité, n’est guère plus connu aujourd’hui. La plupart des gens en ont l’image d’un écrivain bénévole voué à la rédaction d’actes administratifs.

 

Loin s’en faut ! Un écrivain public est une personne qui met sa plume et ses qualités au service des autres. Bien entendu, il peut être amené à rédiger des lettres administratives, mais également tout type de travaux littéraires. Il sera amené à relire, à reprendre et à corriger ; il sera amené à écouter, à comprendre, à transcrire et à offrir son imagination.

 

Ses clients sont nombreux et variés : un étudiant, qui aura besoin d'une relecture de sa thèse, un chef d’entreprise, incertain de son orthographe, une PME, qui aimerait se faire seconder pour la relecture et l’organisation de sa présentation Powerpoint, une association, pour rédiger sa newsletter, ou encore un particulier, pour combler ses lacunes administratives…

 

Ses prestations sont aussi étendues que les désirs de ses clients.

 

Alors si vous aussi, vous manquez de temps ou d’inspiration, bloquez sur une formulation, si vous craignez que votre lettre ne comporte des fautes ou avez tout simplement besoin d’aide dans votre correspondance personnelle… n’hésitez plus ! 

Jaël Bruaux,                   votre écrivain public

Après douze ans de services en tant qu’assistante dans différentes entreprises, à effectuer des tâches principalement administratives et rédactionnelles, j’ai décidé, après une formation au CNED, de me lancer dans l’aventure de l'écrivain public.                               

Passionnée d’écriture et débordante d'imagination, je transcris sur le papier, depuis ma plus tendre enfance, les histoires qui m'habitent.

 

Ma plume m’a servi durant mes études d'archéologie, pour les nombreux comptes rendus, synthèses, dossiers et devoirs qu'exigeaient les matières étudiées, ainsi que pour la rédaction de mon mémoire, portant sur le Dieu du Maïs chez les Zapotèques. Je me suis en effet spécialisée en histoire préhispanique. 

 

Elle m’a ensuite été très utile durant mes différents postes d’assistanat, que ce soit dans le médical, l’ingénierie, la grande distribution, la propriété intellectuelle, la formation, l’art, ainsi que pour les diverses associations dont j’étais la chargée de communication ou la secrétaire. J’ai également corrigé et fourni des textes aux personnes qui en avaient besoin, dans un cadre universitaire, professionnel ou personnel.

 

J'ai aussi rédigé des articles pour de nombreux forums, dont j’étais parfois l’une des modératrices ; veille, modération et rédaction de posts n’ont pas de secrets pour moi. Je connais plutôt bien le monde du web.

 

Je vous propose aujourd’hui de me mettre à votre service : consultez mes différentes prestations et n’hésitez pas à me contacter, quelle que soit votre question !